Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aide aux victimes de violence
29 janvier 2010

Trouble de stress-post-traumatique

DÉFINITION:

Qu'est-ce que l'état de stress post-traumatique ? 

 original

Il s'agit d'un ensemble de réactions (ou symptômes) qui peut se développer chez une personne après qu'elle ait vécu, été témoin ou confrontée à un traumatisme, c'est-à-dire un événement qui a provoqué la mort ou de sérieuses blessures ou qui impliquait une menace de mort ou de graves blessures et qui a suscité une peur intense, un sentiment d'impuissance ou d'horreur. Un tel événement peut être un accident, une agression violente, un viol, un hold-up, une prise d'otage, un incendie, un tremblement de terre, une inondation, etc... Lire la suite > trouble_de_stress-post-traumatique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis contente que tu ai lu cet article, j'ai beaucoup travailler dessus et j' ai pris du plaisir à le mettre en page. Celui ci m'a aider à comprendre ce que j'avais des qu'une situation conflictuelle éclatais. Un sentiment de torpeur, des angoisses, des palpitations, l'impression que le sol s'ouvrait sous mes pied. Heureusement, je crois que mon trouble est en train de disparaitre..<br /> xxx
N
C'est article est très intéressant!!! Quelque soit le "trauma",accident,violence et agression mais aussi face à la maladie...
aide aux victimes de violence
Publicité
Archives
Publicité