Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aide aux victimes de violence
19 janvier 2010

La violence psychologique, la manipulation mentale.

Manipulation__1_
LA MANIPULATION SOURNOISE EST UNE VÉRITABLE ALIÉNATION MENTALE 
La manipulation consiste à contrôler quelqu'un à son insu et  l'amener à agir comme on l'entend. Tout cela en utilisant une stratégie qui passe par les sentiments. Il existe différente sorte de  manipulation mais ici l'auteur se penche sur la manipulation  affective bien plus sournoise et invisible, celle qui concerne les  amis, la famille, le couple,... Lire la suite > La_violence_psychologique__la_manipulation_mentale


 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout ce que je dis il le repete contre moi, quand il dit quelque chose, je lui repete, il nie tout en bloc, va te faire soigner, devant tout le monde il est charmant, la personne idéale, devant ces dames, il est attentif, mieleux, et il dit : c'est un jeu, ni prend pas garde...Une petite fille qu'il ne lache jamais, matin et soir il est avec elle, elle va avoir 5 ans il la fait travailler, il faut qu'elle sache lire, écrire, faire du vélo, nager, il veut qu'elle soit la meilleur et qu'elle cotoie que des personnes d'un certain standing...jamais de vacances, il dit c'est ma faute, il a perdu son affaire, j'ai eu de fort souci de sante, il dit qu'il n'a pas cherché du travail pour etre là, il n'est meme pas venu à l'hopital quand on m'a amener au bloc, meme les infermieres étaient outrés..Tout ce que je dis c'est mal, tout ce que je fait, c'est mal, ma fille il dit que je m'en occupe mal, que je dois la punir, qu'elle doit avoir des frustrations, qu'elle doit pleurer..Je ne lis plus, je ne vois plus personne, il dit bien fait pour toi c'est toi qui t'es mis dans une tel situation, tu es qu'une salope,une menteuse, une conne, tu as rien dans la cervelle, quand je conduis, il me critique tout le temps, fait pas cela, dis pas cela, tu use de l'essence car tu as toujours ton pied sur l'embrayage, ma voiture, c'est tout ce qui me reste, elle etait neuve, avec trés peu de kilometre, pendant mon hospitalistion, elle a pris beaucoup de kilometre, son aspect, plein de griffure, de coup..JE LUI FAIT REMARQUER, pauvre folle comme si c'était lui...Il me demande des calins, et me dit tu dois demandés des calins, tu dois faire ceci, cela, tu dois me dire je t'aime...venir vers moi, prouve que tu m'aimes....j'ai demandé tu as qu'à divorcer, il dit que pour lui tout va bien, c'est moi qui dois divorceer, MAIS QUE JE SERAIS VRAIEMENT LA REINE DES CONNEs...que ma puce je ne l'aurais jamais, et que prouvais qu'il est sois disant un pervers narcissique pauvre conne arrête tes délires, personnnes ne te croira, et qu'il a des personnnes influante, avocat, notaire, témoins qu'il sera faire pour me contredire, moi j'ai rien, qu'il a payé la maison, qu'il s'est ruiéné pour moi...SOS
C
Je recherche des informations pour sortir de cette spirale.<br /> <br /> Infos pratiques:<br /> <br /> adresses pour suivi psychologique (harcèment moral dans le cadre familial/ du couple)<br /> <br /> aide également pour se protéger (nouvelle adresse etc.)<br /> <br /> Je n'arrive pas à trouver de références mais merci pour les outils bibliographiques, articles, conseils,<br /> <br /> coqueliquot
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis à la recherche d'un miracle, une solution pour soulager mes enfants et moi même!<br /> <br /> Je vous explique, je suis séparée depuis presque 4 ans (divorce prononcé qu'en 07/12 car c'était juste l'enfer cette procédure) et avec mon ex mari nous partageons la garde de nos deux enfants, aujourd'hui âgés de 10 ans et 6 ans. La garde alternée est d'une semaine / une semaine, du dimanche au dimanche. Et ça se passe mal depuis le début. En gros mon ex je pense me reprochera à vie de l'avoir quitté. Il fait donc tout ce qu'il peut pour me briser moralement aux yeux des enfants, insultes, humiliations et autres en leur présence. Le père n'est pas violent avec les enfants, mais avec moi il l'a déjà été à plusieurs reprises et cela aussi en présence des enfants. Les enfants ont donc peur dès qu'ils nous voient ensemble. Car dès que j'essaye de discuter par rapport à des sujets qui concernent les enfants, il me hurle dessus, m'insultes.... Cela se termine toujours très mal. Soit je suis d'accord avec lui, soit je subis sa colère. A ce jour, mes enfants ont réclamé que je demande au Juge la garde complète, car tout le monde est à bout.... Mais la procédure est longue, et j'avoue j'y vais un peu à reculons, car il me fait peur. Et je me dis que si un jour j'arrive à obtenir la garde, que fera t-il? Pour revenir sur la violence et c'est bien là que ça coince, pour que j'engage des poursuites contre lui, c'est qu'il est malin, il ne me frappe jamais directement, mais va utiliser des stratagèmes pour m'atteindre. Ex : J'ai porté plainte en 2009 pour coups et blessures (traumatisme crânien et entorse cervicale, bleues etc....) Mais la Police n'a pu rien faire et la plainte court toujours, la cause ce ne sont pas des violences volontaires. En fait au cours d'une dispute alors que nous faisions encore de la cohabitation lors de notre séparation, il a voulu me prendre mes clefs de voiture que j'avais du coup mise dans mon sac, et sac que j'avais mis en bandoulière pour être sur qu'il ne me prendrait pas mon sac. Au final, il a attrapé mon sac et ma fait tourner dans toute la salle, y compris dans les meubles et murs! Mais il ne m'a pas frappé!!!! Idem en 2013, il a forcé ma porte pour rentrer dans mon domicile, je me suis prise ma porte blindé dans l'épaule, il m'a griffé au cou et au bras dans l'altercation.... Mais ma plainte ne sert à rien également. Et je garde le pire pour la fin, mais pour cela il faut remonter un peu, en 2008 nous avions eu une dispute en voiture (avec les enfants à bord du véhicule) et je roulais à un peu près 100 km/h et Monsieur de colère a tiré sur le frein à main, il pleuvait "notre chance d'ailleurs" nous avons tourné sur nous même plusieurs fois pour finir dans un champ. La voiture était complètement défoncée à l'avant. Mais nous rien! Il aurait pu pourtant nous tuer. Tout ça pour dire qu'il ne se contrôle vraiment pas. Et gérer la garde alternée dans ces conditions, ce n'est pas possible. Donc en attendant que la procédure aboutie nos rapports sont vraiment tendu.... Chaque semaine c'est l'enfer. Que faire pour porter plainte, quel motif invoquer fasse à ce monstre?
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous envoi ce mail car je pense subir du chantage affectif et de la manipulation mentale. Je vis avec mon pére depuis des années mes parents sont divorcées et je ne vois plus ma vraie mére en essayant de construire ma vie mais je pense qu'il m en empéche. Lors de discussion, il mens, bois de l'alcool me rejete la faute et je culpabilise car il dis que je suis lache. A son travail, il a des problémes mais c'est a moi de trouver une solution. Je ne vois plus grand monde, il me surveille. Et d'autre chose encore mais ca serais trop long a expliqué. Pouvez vous me dire si ce que je vis est de la manipulation ? Je suis fatiguée
J
Je vous laisse une interview de Me Mellul sur le sujet des violences psychologiques pour aller encore plus loin sur le sujet, il est particulièrement important pour les victimes e savoir comment réagir. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> http://chroniquesdesdroits.blogspot.com.es/2012/02/violences-psychologiques-le-ciment-de.html
aide aux victimes de violence
Publicité
Archives
Publicité